Coupe des Barons

Cette page est dédiée à notre participation à la Coupe des Barons.

Le compte rendu le plus récent est en haut de page, le plus ancien en bas de page.

Cliquez sur les photos pour agrandir

17ème coupe des barons samedi 19 juin 2022

 

Cette année, ce n'est pas moins de 7 pilotes du rmcc qui sont présent et prêt à en découdre pour la coupe des barons (et pour l'apéro du soir). François, Sam, Pascal, Yvon, Rémi, Jean-Marie et Benjamin sont nos représentants, entre nos habitués et les jeunes qui se préparent pour la relève, le RMCC se reconnait toujours à ses pilotes oranges tous aussi chaud les uns que les autres. 

Dès la veile le RMCC remportent une victoire, tous les autres clubs, pas aussi bon que nous, sont partis se coucher. 

Le lendemain c'est sous un soleil de plomb que les épreuves commencent avec pour commencer le cassé de baguette. Quelques difficultés pour certains de nos pilotes, entre moteur qui cale et qui ne démarre pas, tous ne participent pas. Notre maitre à tous, Mr le président n'as pas non plus pu s'illustrer dans l'épreuve car c'est dans une série avec 4 vainqueurs de la coupe que Fanfoi se bat. Ce fut donc une épreuve de touch-and-go (3 points) car en 20 seconde il n'y avait plus une baguette debout. 

Viens ensuite la course aux pylones, qui s'est bien déroulé sauf pour Jean-Marie avec son ailes qui casse dès le décollage... Afin de limiter les dégats chez les adversaires, nous leur avons conseiller de prendre des co-pilotes qui les préviendraient quand un pilote du RMCC se trouvaient dans leur 6 heures. Comme ça ils pourraient s'écarter (et garder leur avions en 1 morceau) car ce n'est pas un pilote de crotenay qui s'écartera pour préserver son avion !

Viens ensuite l'heure du repas pour reprendre des forces et étonnamment cette année peu de réparation pour digérer. 

Reprise en force avec l'épreuve de la chasse au renard qui aura eu raison de Benjamin. Les autres ont beau avoir tout donné pour chasser cette satané banderole, seul François a réussi à faire 2 coupe, ce qui n'est pas rien !

Puis vient enfin l'heure du terrible limbo, epreuve redouté de tous, sauf de nos valeureux pilotes. Leur motivation n'a pourtant pas suffit à sauver leurs avions, sauf pour François qui posa son avion sans casse après 12 passages et 2 boucles. Un exploit unique en 14 participations !

Classement général : 

  • François = 9ème avec 579 points
  • Yvon = 20ème avec 417 points 
  • Sam = 49ème avec 202 points 
  • Rémi = 50ème avec 201 points 
  • Benjamin = 52ème avec 186 points 
  • Jean-marie = 68ème avec 21 points 

 

 

 

C

 

 

15ème coupe des barons samedi 7 septembre 2019

 

4 pilotes du RMCC sont présent la veille pour défendre leur titre de "champion du vendredi soir" ! 

Cette année pour notre 9ème participation 7 pilotes du RMCC: François, Phillippe, Sam, Yvon, Pascal, Rémi et Louis sont prêt à en découdre contre 83 concurents qui nous aident a garantir la bonne ambiance de cette superbe journée ensolleillée !

Pour le cassé de baguettes, on commence à fond et à ras du sol, plutot d'assez bonne performance du coté du RMCC sans casse.

Seconde épreuve: la course au pylone.François, qui a fait une très bonne performance l'année derniere commence à fond et prend des trajectoires bien tendu comme il sait le faire. Trop tendu même, il percute le pylone métalique et le coupe en deux mais son avion vole encore et il réussi à se poser avec que peu de dégats. Les autres pilotes oranges ont quelques problemes aussi, le RMCC n'as pas été très performant au pylone, sauf Phillippe avec 22 tours et Rémi qui sauve l'honneur avec 35 tours et une 8ème place.

L'heure du repas arive et tout les pilotes avec leurs supporters fidèles mangent et festoyent dans l'ambiance typique de la coupe des barons.

Après manger, une nouvelle épreuve remplace la chasse au renard, on doit poser et s'arrèter dans une cible en coupant le moteur, sur 83 participants 3 ont réussi à se poser et s'arrèter dans la cible, 3 autres se sont seulement posé et personne d'autres n'as réussi, peu de succès pour cette nouvauté mais au moins il n'y a pas de casse et tout le monde est chaud et prèt pour le terrible limbo.

 Cette année, le limbo a eu raison de tout les pilotes du RMCC avec juste Yvon qui n'as pas explosé son avion. François n'as pas eu de chance et s'est fait percuté au décollage, Sam avait oublié qu'on pouvais voler autrements qu'a fond et s'est explosé sur le sol, Pascal s'est fait découpé au sol par un autre, Rémi a percuté et plié le poteau du limbo, Phillippe, Louis et Yvon ont percuté le limbo.De très beau crash mais heureusement que c'était la dernière épreuve. 

Ensuite, remise de prix où Louis gagne la coupe du plus jeune. On remballe notre territoire jurassien et on rentre avec la ferme intention de leur montrer ce qu'on sait faire l'année prochaine !

Et de nouveau on remercie Vincent et vol libre 38 pour leur acceuil ! et à l'année prochaine.

Nmfz7617                       Kwnw4944Les pilotes oranges du RMCC

 

Img 5526le stand jurassien    Img 5559

 

Img 5552

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

14ème coupe des barons  samedi 2 juin 2018

 

Le RMCC est encore présent dès la veille pour en découdre !

C'est notre 8ème participation et il est clair que nous avons annexé le nord du terrain de Sainte Marie D'Allois, désormais pfficielement reconnu "Enclave Jurassienne Libre du RMCC" ou le camp des valeureux pilotes oranges ripaillent et festoyent en attendant l'heure de la compétition.

Cette année, 6 participants pour cette grande journée : Yvon, Sam, Jean-Marie, Pascal, Phillippe et Francois ce qui nous classe dans les plus fidèles de la coupe et parmis les clubs les mieux représentés.

Et cette coupe fut celle du grand francois, notre super président qui a réussi un super parcour : 3ème à la course aux pylone et 2ème à la chasse aux renard (sur près de 70 participants !) et Il finit 11 ème au général !!    "Manche des gaz a fond et droit sur la banderole !" ou "même pas peur des pylones !" voila les recettes du succès !

Alors bien sur les mauvaises langues, jalouses de cette performance, diront qu'il n'as réussi que des épreuves simplistes ! Certe casser des baguettes ou passer sous le diabolique limbo demande de savoir piloter en finesse... mais nous au RMCC, on vient du fin fond du jura, on est des gars simple et notre délicatesse c'est "toujour a fond, le plus bas possible sinon ça avance pas !!"

Alors Francois, félicitation a toi , mais attention... l'année prochaine on ne te laisseras pas faire !

Et encore une fois  un grand merci à Vincent et à vol Libre 38pour cette magnifique journée, on se retrouve l'année prochaine !

  les pilotes oranges du RMCC !!

 

 

 

 

 

 

13ème coupe des barons 10 juin 2017

 

Le RMCC est de retour à la coupe des barons avec 6 pilotes participants. La météo était au rendez-vous avec un beau soleil et une excellente ambiance.

Img 4497 1Impossible de louper l'équipe du RMCC !

 Le repas du midi a plutot été consacré à la réparation de l'avion de philippe qui étais détruit...

Img 4499 1

Au classement général, le 1er pilote du club, à la 18ème place, notre président adoré, François Wolf suivi de Régis Aubert (27ème) puis de Samuel Vergey (33ème) et de Pascale Dufrène (44ème) et les moins chanceux du concours sont Philippe Charle (54ème) et de Yvon Bonnet (57ème).

Classement général: docs.wixstatic.com/ugd/07b7fd_238aad8706774d48bd312d63ea642b.pdf

 

Cette année le club de Crotenay à remporté la coupe du club qui à mis le plus d'ambiance et qui à fait le plus de bruit !

 

Plus d'informations: saffiotipatrick.wixsite.com/vl38/les-barons

 

 

Img 4503 1Img 4504 1

Img 4505 1

 

 

 

11e coupe des barons 13 juin 2015

1 1

 

L’équipe du RMCC est de retour à Sainte Marie d’Alloix pour en découdre encore une fois avec nos barons de combat !

Le temps est magnifique, l’organisation toujours au top, et la bonne humeur est de rigueur.

 

7 1  2

 

Pour l’ambiance, Régis assisté d’Yvon et sa cloche font un raffut d’enfer à chaque épreuve. Impossible de ne pas remarquer les Oranges du RMCC...Surtout pour la malheureuse équipe des “Jaunes” / Les têtes en l’air qui se sont fait haranguer, malmener, voir traumatiser par Régis-le-Troll totalement incontrôlable. Mais aujourd’hui la coupe des Barons, c’est aussi supporter l’impertinence des fous furieux “du Crotenay” (dixit Le Grand Tonio).

La session 2015 est l’année de Sam ! Et oui, non seulement il a participé à toute les épreuves sans casse, ni panne , mais il a aussi réussi 2 boucles sous le limbo ! et son baron est intact, prêt pour l’année prochaine.

 

3 1  4 1

5 1  6

9

 

8

 

La vidéo de la journée: http://www.dailymotion.com/video/k1ccNqUIwA43VdbT4WZ

Etat classement generalEtat classement general

Etat recapiltulatifEtat recapiltulatif

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10eme coupe des barons de Sainte Marie d'Alloix

 

Le RMCC est encore présent à la coupe des barons avec 6 pilotes cette année.

Soleil, chaleur, convivialité et bonne humeur sont présents pour ce rendez vous devenu traditionnel pour les fans du « no risk, no fun ».

20140607 093627

60 participants cette années ! ça en fait des barons en l'air en même temps...

20140607 093733

 

La formule est la même, les épreuves s'enchainent et les barons se fracassent , mais tout est réparable ! On est là pour jouer, alors peut importe l'état du baron ! Avec un peu de colle, d'adhésif et de bois on fait des miracles.

 20140607 083555

Nos barons de combat Criant

20140607 083703

 

 

Le héros du RMCC cette année aura été Yvon qui termine 14e, suivi de Philippe 18e, Régis 20e, Jean Marie, François et Sam (39e, 48e, 52e) terminent dans les profondeurs du classement, le sort s'étant acharné sur eux et surtout sur leur barons...

 

Lemmy, O berth, et Bob Marley étaient avec nous !

Imag0163  Imag0165  Imag0169

 

Et comme un baron ne meurt jamais, nous serons présent en 2015 pour la 11e coupe !

Imag0179

 

Le camp de base du RMCC

Imag0152 20140606 183453

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coupe des barons de Sainte Marie d'Alloix - 15 juin 2013

leur site avec tous les détails ici 

Pour notre 3eme participation à la coupe des barons de Sainte Marie d’Alloix, force est de constater que le RMCC est en passe de devenir une équipe incontournable !

En effet cette année, c’est 6 barons que nous avons aligné: les barons “patchwork” de Sam et François, survivant des précédentes coupes, portant de nombreuses glorieuses cicatrices, la pantère rose de Philippe, le baron Barbie de Régis, auquels s’ajoute les 2 nouveaux, l’infirmière de Jean-Marie et le baron Comtois d’Yvon.

img-0420.jpg

img-0423.jpg

 

Notre président François c’est ainsi vu remettre la “coupe des copains” pour remercier toute l’équipe d’être devenue des fidèles de la manifestation.

1001627-524130337651644-1542323585-n.jpg  img-0401.jpg

Les décos des barons sont comme chaque année multiples et variés... quelques exemples...

img-0403-1.jpg  img-0405.jpg  img-0409.jpg  

img-0411.jpg  img-0400.jpg  img-0402.jpg

La formule n’a pas changer, la bonne humeur est toujours là, comme l’envie de combattre pour casser les baguettes ou couper les banderoles, tourner autour des pylones... Mais l’évênement majeur est pour l’épreuve reine, le limbo !!!

Peu de casse jusque là pour cette édition, les poteaux du limbo ont donc peut faire leur office généreusement... et ça n’a pas manqué... nombreux furent encore les barons qui ont été irrésistiblement attiré par ce terrible pylone de droite  !

Et cette année, c’est la révolution, pour la première fois François a résisté, et n’a pas fini sa trajectoire dans un poteau ! Félicitations, il a enfin compris comment se pilote un baron ! Pour la prochaine édition, il ne lui resterra plus qu’à comprendre que lors de la chasse au renard, il faut couper la banderole et non le trainer-tracteur !

 

Classement général

 

8e WOLFF Francois : 640 points

9e AUBERT Regis : 636 points

11e CHARLES Philippe : 599  points

27e BONNET Yvon : 273 points

36e GORCE Jean Marie : 189 points

40e VERGET Samuel :  123 points

Le vainqueur de la coupe: 808 points

 

 

et pour finir quelques photos pour rendre honneur aux barons détruit sur les sentiers de la gloire !

img-0433.jpg  img-0439.jpg  img-0441.jpg  img-0440.jpg

img-0446.jpg

 

 

 


 22 septembre 2012, Coupe des barons du la Vidrezone

22 septembre 2012, Club de la Vidrezone, 4eme participation du RMCC à la coupe des barons.
Au trio habituel, s’ajoute le p’tit nouveau Régis. La participation est un peu en retrait pour cette édition, avec seulement une quinzaine de baronneurs. Mais c’est toujours dans la bonne humeur et avec les joyeuses taquineries entre concurrent, que nous nous retrouvons avec grand plaisir pour cette journée festive, avec nos amis de la Vidrezone qui nous accueille remarquablement bien.

532342-458256270885557-2007897780-n-1.jpg

Rien n’a changé à la formule, épreuve esthétique, cassé de baguettes, course aux pylônes, chasse au renard... et le redoutée limbo et son cortège de destruction de barons …

sans-titre-2-2.jpg     sans-titre-1-1.jpg

Régis commence très fort, en étant le mieux classé de la RMCC team à l’esthétique. Son baron bleu, décoré au vernis à ongles et sa pulpeuse Barbie-pilote, on séduit les juges !


Aux Baguettes c’est encore Régis qui fait le meilleurs scores de nous tous...
Par contre quand les barons rugissent autour des pylônes, cette fois c’est Philippe qui remporte l’épreuve avec 44 pylônes franchis, alors que Sam tourne trop court au milieu de l’épreuve... et percute le pylônes... brise l’aile et écrase, détruisant l’avant du baron lors du crash.

Mais au RMCC un baron ne meurt jamais ! Surtout que c’est l’heure de l’apéro ! L’équipe est au travail, baguettes, colle et gros scotch pour les réparations d’urgence, et une heure plus tard le baron est prêt à poursuivre le combat.

sans-titre-4.jpg   sans-titre-3-1.jpg


A la chasse au renard, le malheureux est François qui  multiplie les bonnes approches pour couper une 2e fois la banderole, mais... les dieux du modélisme sont contre lui... l’attaque est trop courte... c’est la collision, son baron est anéanti dans le choc. Pas le temps de le réanimer pour participer au limbo... François est tombé avant la fin... Mais surtout un grand merci à Jean qui a permis à Francois de participer  en lui cedant son vieux baron, plus de 20 ans d'âge !

sans-titre-7-1.jpg
Le limbo clôture la journée... et comme toujours ça a l’air tellement simple de passer dessous.. et comme toujours nombre de barons percutent les poteaux.

sans-titre-8-1.jpg   sans-titre-5-1.jpg 

coupe-des-barons-22-septembre-2012-129.jpg   regis.jpg

Apres une douzaine de passage c’est Sam qui achève son baron ! Philippe tente la boucle.. et ça passe !!! c’est le seul baronneur à avoir réussi lors de cette coupe... même si la boucle se termine en percutant le sol. Et Régis sera le seul à ramener son baron intact, et tout de suite prêt à en découdre dès la prochaine coupe !

coupe-des-barons-22-septembre-2012-209.jpg

Résultats (1er est à 792 points)

Philippe : 2eme (565 points)
Epreuve esthétique: 60 points - 6e
Cassé de baguettes: 40 points - 3 baguettes - 4e
Course aux pylônes: 230 points - 44 pylônes - 1er
Chasse au renard: 30 points - 1 touche - 2e exe quo
Limbo: 205 points - 13 passages, dont 1 boucle - 3e

Régis: 4eme (407 points)
Epreuve esthétique: 62 points - 5e
Cassé de baguettes: 50 points - 4 baguettes - 3e
Course aux pylônes: 95 points - 18 pylônes - 9e
Chasse au renard: 30 points - 1 touche - 2e exe quo
Limbo: 190 points - 12 passages - 4e

Sam: 5eme (310 points)
Epreuve esthétique: 55 points - 11e
Cassé de baguettes: 30 points - 2 baguettes - 5e
Course aux pylônes: 40 points - 6 pylônes - 12e
Chasse au renard: 10 points - 0 touche - 6e exe quo
Limbo: 175 points - 11 passages - 5e

François: 7eme (279 points)
Epreuve esthétique: 54 points - 12e
Cassé de baguettes: 10 points - 0 baguette - 12e exe quo
Course aux pylônes: 185 points - 35 pylônes - 4e
Chasse au renard: 30 points - 1 touche - 2e exe quo
Limbo: 0 - détruit à la chasse au renard...

L'équipe RMCC après la coupe...

193721-458260777551773-1831046252-o.jpg


 16 juin 2012 : 8e coupe des barons à Sainte Marie d’Alloix

Comment l’année dernière, c’est plein de motivation et l’esprit combatif que nous nous rendons à cette nouvelle coupe des barons. Toutefois, la coupe a été endeuillée par le tragique décès de Frank (coorganisateur) une semaine avant. En souvenir de lui, un bande noire ornait l’aile des concurrents…

la photo de famille des barons 2012

Malgré tout, le temps est magnifique, l’accueil toujours de qualité, et tout a été prévu pour cette journée de festivité autour de cette modeste machine 2 axes qu’est le baron.

  coupe-1-2.jpg     Les barons des Crotenay    

Les barons des Crotenay     1.jpg     sans-titre-2.jpg   

Le RMCC aligne sur la piste encore 3 barons, le « même pas peur » de François, seul authentique vétéran ayant survécu à la première coupe, le « baron Petchop » de Sam, et le Pinky’s baron de Phil. Régis est aussi du voyage pour venir tâter l’ambiance et renforcer sa détermination à concourir avec nous  pour gagner la prochaine coupe !

Quelques barons...

baron   baron   baron   img-0332-1.jpg  

dscn0493.jpg   sans-titre-3.jpg

sans-titre-5.jpg   sans-titre-6.jpg   dscn0504.jpg   sans-titre-7.jpg   sans-titre-8.jpg

 Vincent, dit Tomio, celui sans qui rien de tout cela n'existerai... merci à toi.

img-0349.jpgtant d'épaves.. c'est au cause de lui !

sans-titre-9.jpg

Les barons en actions:

img-8196.jpg    img-8209.jpg    img-8242.jpg    img-8204.jpg    img-8203.jpg

 

La plus belle photos de la journée... le baron de François explosé au premier passage du limbo... pendant que celui de Phil multiplie les passage !!

img-0393-1.jpg                coupe-3.jpg

Le crash de François en images:

sans-titre-1.jpg

Résultats sur 40 participants :

Phil : 14eme , baron intact !

( 4e esthétique - 3 baguettes + 1 touch'n go - 34 pylones -  1 banderole - 11 limbos: total 463 points)

Fanfoi : 21eme, baron détruit !

( 5 baguettes + 2 touch'n go - 36 pylones - total 305 points)

Sam : 25eme , baron intacte et prêt pour la prochaine !

 ( total 275 points)

En fin de journée, lors de la remises des prix, une magnifique patrouille aérienne est passée à plusieurs reprises au dessus de nos têtes, le dernier hommage à Frank.

img-0434.jpg   img-0429.jpg

Ambience camping à la coupe des barons...

dscn0488.jpg                            dscn0483.jpg

Le fan-club ...

img-8206.jpg

 

Avoir aussi  ICI les magnifiques photos de la coupe des barons 2012

                 La vidéo de la journée


 

 

Coupe des barons de la Vidrezone, 1er octobre 2011

 

Le temps est magnifique, et c’est une chance pour une rencontre à une date avancée dans la saison.

 0000007585-mod-le-club-de-la-vidrezone-coupe-des-barons-1er-octobre-2011-037.jpg


Sam est présent  le jour J. Pour mémoire, il est très en retard dans la préparation du baron, les essais en vol ont été fait la veille en catastrophe et avec des crash  ! Réparation d’urgence, cellule de crise avec soutien psychologique... bref, le 1er octobre à 8h , Sam est théorique prêt ! Les réglages ne sont pas fait, mais il se débrouillera lors de le première épreuve...
Donc, Fanfoi, Sam et Phil sont prêt au combat, avec l’espoir de faire mieux que la première fois... et ça doit être possible il n’y a que 18 candidats à cette journée d’affrontement.
Les épreuves s’enchainent dans la convivialités.
baron-vidrezone.jpg

Nos trois barons

Epreuve esthétique: surprise !! Sam qui présente un baron rafistolé, dépareillé, avec l’aile complètement voilée... ne termine pas dernier, il y en a 3 derrière lui !!!

sany0011.jpg  0000007585-mod-le-club-de-la-vidrezone-coupe-des-barons-1er-octobre-2011-028.jpg  0000007585-mod-le-club-de-la-vidrezone-coupe-des-barons-1er-octobre-2011-022.jpg  0000007585-mod-le-club-de-la-vidrezone-coupe-des-barons-1er-octobre-2011-019.jpg  0000007585-mod-le-club-de-la-vidrezone-coupe-des-barons-1er-octobre-2011-015.jpg

quelques concurrents...

sany0010.jpg  0000007585-mod-le-club-de-la-vidrezone-coupe-des-barons-1er-octobre-2011-004.jpg

ça continue avec le cassé de baguettes, la course au pylône pour la mâtiné.

A la reprise c’est la chasse au renard : Quand on regarde les résultats, phil est le premier de l’épreuve, mais surtout seulement 5 modélistes ont réussi à attraper cette banderole. Or les pilotes du RMCC ont chacun réussi à la couper ! On est incontestablement  les meilleurs pour la chasse !!

 0000007585-mod-le-club-de-la-vidrezone-coupe-des-barons-1er-octobre-2011-082.jpg  0000007585-mod-le-club-de-la-vidrezone-coupe-des-barons-1er-octobre-2011-065.jpg  2011-1001-090629aa.jpg

Préparation au décollage...

Reste enfin la sympathique épreuve du limbo:
Sam , après avoir du réparer son avion, réussi a décoller et à s’écraser aussi vite...
Fanfoi, comme à son habitude va embrasser le poteau du limbo, mais il a réussi quand même 3 passages.
Phil: après 7 passages, le baron accroche un fil qui pendait au milieu du limbo, bloquant l’axe moteur, et mettant fin à l’épreuve.

 0000007585-mod-le-club-de-la-vidrezone-coupe-des-barons-1er-octobre-2011-090.jpg  0000007586-mod-le-club-de-la-vidrezone-coupe-des-barons-1er-octobre-2011-178.jpg  2011-1001-112634aa.jpg
Conclusion:
Une super journée, 1 baron sur 3 est rentré intact dans le Jura.
Phil: 4e avec 435 points
François: 5e avec 373 points
Sam: 12e avec 234 points.
On a tous progressé, et un jour, on va la gagner cette coupe !!!

2011-1001-175507aa.jpg

classement-vidrezone.jpg

 

 

 


 

Coupe des barons de Sainte Marie d’Alloix  

le 18 juin 2011, reportée au 19 juin à cause de la météo.    

Cliquez sur les images pour les agrandir              

L’affiche

 

 

Nos trois barons

 

et d’autres barons ...

 

 

La famille des barons   au complet

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions présent à la  coupe de baron pour la première fois afin de défendre les couleurs de notre club et surtout celles de nos 3 barons. La météo calamiteuse a provoqué le report de la coupe au lendemain, et finalement ce fut une bonne chose. En effet, nous avons pu, à la faveur des éclaircis de l’après midi, tester la piste bien étroite comparée à celle de Crotenay. Mais surtout le valeureux Sam a pu finir les réglages de son baron, terminé en urgence la veille seulement. Ainsi dimanche nous étions tous gonflés à bloc, prêt au combat et à tous les défis possibles: No risk, no fun ! La participation est réduite à 34 barons contre plus 50 annoncés. La météo est responsable de ces forfaits
  

Cependant, l’ambiance est extraordinaire, et les épreuves s’enchaînent.

Les barons prennent place sur la piste avec tout d’abord l’épreuve statique et esthétique, et là, pas de casse à déplorer !

Les barons alignés

sur la piste

 

Baron-Phil

 

Baron-Fanfoi

 

 

Baron-Sam

 

 

 

 

 

 

Baron Maquette

 

 

 

 

 

 

La version Simpson

 

Le Baron de la Gendarmerie

 

Buzz l’éclair !

 

 

Un mousquetaire

 

 

 

Tout commence très fort dès le cassé de baguettes: plus de la moitié des barons se retrouvent échoués au milieu champs de bataille, et sont parfois percutés par les teigneux pilotes qui continuent à casser des baguettes malgré les obstacles.
Résultats: peu de casse, parfois un morceau d’aile arraché, un capot moteur tranché par une hélice. Bref, rien à signalé ! C’est juste pour chauffer les machines !
Les petits bobos réparés, la pression monte d’un cran pour la course aux pylônes.

Le cassé de baguettes...

pas si simple...

 

Les Barons échoués

entre les baguettes

 

La course aux pylônes

 

 

Les secours !

 

 


Les barons tournent à gauche aussi vite qu’ils peuvent, et le héros de l’épreuve est le malheureux Sam qui se voit percuté, et littéralement tranché en deux ! C’est le crash mortel. Malheur il reste encore la moitié des épreuves à faire... On va chercher le cadavre.. Pas beau à voir, tout à disparu entre l’aile et le plan arrière... Mais rien n’arrête les barons de Crotenay. Et ça tombe bien car la pose de midi est là. Point de repas, à la place, 2 heures de chirurgie de guerre,  et voilà le baron reconstruit ! Certes... il est plus tout à fait aux normes, mais il vole !

Le Baron est-il mort ?

 

 

 Chirurgie de guerre

 

 

Sauvé ! en plus il vole

 

 


 
L’après midi reprend avec la chasse au renard, puis l’épreuve définitive du limbo. Spectacle glandiose, ambiance de folie, sur les 34 barons engagés au départ, seul 6 survivants ! Quelques-uns uns ont abandonné, les autres se sont fracassés sur les poteaux du limbo !
 
Nos 3 braves barons de Crotenay sont tombés au champ d’honneur, mais ils ont tenu bon, et nous avons été au bout des épreuves ! Et quel bonheur ! Pour la prochaine, on y sera ! Et attention, nos barons seront des bêtes de combat cette fois !

Passage sous le limbo

 

 

 

Les victimes du limbo

 

 

 

Le crash de François raconté par l’image

 

 

 


Résultat définitif :
Sam : une récompense officielle : le prix du plus beau crash (et de la plus spectaculaire des réparations !)
François : 18e ! Félicitations ! surtout qu’il est ex-æquo avec Tomio Harachi -vainqueur de la coupe 2012 ! ceux qui ont participé à la coupe comprendrons le titre de gloire que ça représente…
Philippe : 12e ! et par conséquent, c’est l’incontestable champion du monde des Barons de Crotenay ! jusqu’à la prochaine…
 
 

Classement général 

12e CHARLES Philippe : 348 points
18e WOLFF Francois : 291 points
31e VERGET Samuel :  137 points

Le vainqueur de la coupe: 744 points


Détail des épreuves :

Epreuve statique

17e WOLFF François : 29 points
20e  CHARLES Philippe :  28 points
25e  VERGET Samuel : 27 points
le premier de l’épreuve : 37 points

Cassé de baguettes 

9e  WOLFF François :  2 baguettes +  3 touch and go : 39 points
11e CHARLES Philippe : 2 baguettes : 30 points
27e  VERGET Samuel : 0 baguette : 10 points
le premier de l’épreuve : 7 baguettes : 80 points 

Course aux pylônes

10e  WOLFF François : 38 pylônes : 200 points
23e  CHARLES Philippe  : 26 pylônes  : 140 points
32e  VERGET Samuel : 5 pylônes : 35 points 
le premier de l’épreuve : 43 pylônes : 225 points 

Chasse au renard

11e CHARLES Philippe :  1 banderole :  50 points
16e WOLFF François : 0 banderole +  1 touch and go : 13 points
18 Exe quo VERGET Samuel : 0 banderole : 10 points
le premier de l’épreuve : 4 banderoles : 170 points 

Limbo

6e  CHARLES Philippe : 6 passages : 100 points
10e  Exe quo VERGET Samuel : 3 passages : 55 points
24e  Exe quo WOLFF François : 0 passages : 10 points 
le premier de l’épreuve : 18 passages + 1 looping : 295 points
 
 
 
 
DROIT DE REPONSE de François …
“sans aucun intérêt ! pas le peine de lire ses explications, je l’ai battu et c’est tout !” - Philippe -
 
Pourquoi ce valeureux Fanfoi est si loin au classement ;
1 - sa machine n’a pas été assemblée par ses soins mais par un concurent ( phil) Tout ça parce que Fanfoi a passé  énormément de temps à apprendre à piloter à un jeune qui a bien du mal (Matt !)
2 - Alors qu’il était 9 ème au général après trois épeuves , au lieu de se détendre à la pose de midi , il a été obligé de s’occuper du repas des autres qui réparaient la machine de Sam. de plus il a fallu qu’il intervienne dans les réglages délicats ( moteur et électronique )
Ce qui l’a perturbé .
3 -  Son porteur d’avion ( Gérard ) ne l’a plus assisté au dernier moment ( cause , il aidait Sam) et le pauvre FANFOI a été obligé de faire porter sa machine par sa femme .
4 - Pour finir , lors de l’épreuve du Limbo ( qu’il maîtrise parfaitement ) son collègue concurrent l’a peut être induit en erreur en lui disant d’aller à droite (boum ! dans le poteau !) alors qu’il n’y avait rien à faire ( enfin ce dit collègue confond la droite et la gauche ) donc l’a t’il fait volontairement ???????,
Voilà , ça c’est fait , c’est pas de la faute à Fanfoi
François WOLFF - Vainqueur de la prochaine coupe -

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site